Compte rendu : Supercoupe Lémanique. 8.11.15

unnamed

La rentrée de l’AVLI: Supercoupe Lémanique

C’est un Cazard complet qui a assisté à la 1ère édition de la Supercoupe lémanique, fruit de la dernière collaboration entre l’AVLI et la FIG (Fédération d’Improvisation Genevoise). Le champion en titre vaudois (Une Equipe de Basket) accueillait le champion genevois (La Thorel) pour un match de rentrée explosif, avant le match retour qui aura lieu en terres genevoises.
Les deux équipes ont visiblement eu besoin d’un temps d’observation. La première mi-temps vit les comédiens chercher un terrain de jeu commun, mettant parfois du temps à construire des propositions relativement longues de la part de l’arbitre Rial. La fin de la première mi-temps laissait présager le meilleur en terminant sur deux très belles rencontres (une tragédie classique dans une pendaison de crémaillère et un couple se quittant sur le quai d’une gare).
La deuxième mi-temps enflamma en effet véritablement le Cazard. Doté d’une écoute supérieure à la première partie, la Thorel et l’EDB ont construit de façon plus dynamique et succincte des improvisations endiablées, sur des propositions parfois plus « punchy » de l’arbitre Rial (un carré hollandais d’anthologie notamment). La cerise sur le gâteau résidait dans la dernière improvisation à la manière de Tarantino, bijou de texte spontané servie par Eric Lecoultre et Tiphany Bovay-Klameth, pleins de sang froid. Les vaudois finissent par s’imposer 8-6 au terme d’une rencontre très équilibrée, le match retour, début 2016, à Genève s’annonce donc explosif !
Une belle soirée de rentrée, qui en promet d’autres durant cette saison 2015-2016 de l’AVLI. On est reparti, et ça fait plaisir! Et également la première d’un événement qui s’annonce comme un futur incontournable.

UNE EQUIPE DE BASKET – LA THOREL 8-6
Salle du Cazard: 140 spectateurs (complet)
Arbitres: Juan Sebastien Rial
Assistantes: Donatienne Amann, Léa Basterrechea
MC: Adrien Mani
EDB: Laurent Salis (coach), Tiphany Bovay-Klameth, Agathe Hauser, Yacine Nemra, Theo Carbonara, Blaise Bersinger.
La Thorel: Nadim Ahmed (coach), Laure Piguet, Eric Lecoultre, Johan Baumier, Océane I., Vanessa Guglielmi