20.02.2016 : LIL – Ouest Côte

Le Cazard accueillait samedi soir le choc entre l’ouest et l’est lausannois. Les 70 spectateurs du Cazard ont pu découvrir les univers parfois (trop) débridés de la Ouest Côte et de la Ligue d’Impro de Lutry. Avec deux équipes qui semblaient sur la même longueur d’onde, le match a oscillé entre le meilleur et le pire, les comédiens peinant parfois à faire des choix et à développer les nombreuses idées proposées en patinoire.
Quelques pépites ont parsemé le match, notamment la comparée de la Ligue d’Impro de Lutry Une impression de déjà-vu, où Quitterie Pallain-Dulau, à l’innocence enfantine, s’en est donné à coeur-joie pour rendre la visite immobilière menée par David Roulin, le capitaine des rouges, complètement insupportable (« Woaaaaw c’est tellement grand! »); ou encore l’improvisation à la manière de Michel Audiard Les absents ont toujours torts où un gangster donnait sa fille en mariage alors que celle-ci était en voyage à New-York… le retour fût pour le moins explosif! Il faut encore citer l’improvisation Entre meilleurs amis, récit d’un couple faisant connaissance et s’échappant d’une soirée jusqu’ici ratée.
Le match se terminait malheureusement dans le sang, puisqu’au cours de la dernière improvisation d’une durée de… 2 minutes (!), l’arbitre Sébastien Freymond (gazou actif durant toute la partie) sifflait 5 fautes, dont 3 fautes personnelles menant à 2 expulsions (Quitterie Pallain-Dulau de la LIL et Alex Greenwood de la Ouest-Côte).
Du chaos, des illuminations et du sang. Grand Dieu, quelle aventure!

TELEGRAMME

LIL 10 – 9 Ouest Côte

Salle du Cazard: 70 spectateurs

Arbitre: Sébastien Freymond, assisté de Benjamin Nettleton et Théo Carbonara
MC: Adrien Mani
Musicien: Aminoël Meylan
LIL: Luc-Etienne (coach), Aline Schaer, Elodie Fouchon, Nicolas, Fauchier-Magnan, Safa Ashkan, David Roulin (cap), Quitterie Pallain-Dulau.
Ouest-Côte: Nadia Chennaf (coach), Alice Concordel, Amanda Oriol, Alex Greenwood, Hugo Balsiger, Jérôme Amiguet.