Stage d’été

Quoi?
Ecoute et spontanéité:

Ce stage a pour but de développer l’écoute et la spontanéité en tant que matériaux de base de l’improvisation.

Au cours de la semaine, les improvisateurs vont d’abord être amenés à s’écouter eux-mêmes, en termes d’énergie, de personnage, d’idées, d’envies créatrices et de fun.
Ils vont ensuite être amenés à écouter leur environnement, à développer l’écoute littérale des mots et gestes qui forgent l’”existant”, mais aussi l’écoute globale de la scène qui permet de comprendre sa direction et sa thématique.

En parallèle, les participants seront conduits à stimuler leur spontanéité en lâchant le contrôle qu’ils exercent sur leurs idées et en apprenant à ne pas les juger. Il s’agira de ne plus filtrer, ne plus choisir ses idées, et de laisser sortir celles qui sont déjà là et qui ne demandent qu’à être utilisées. Être moins dans sa tête pour être plus dans l’instant.

Le stage a pour objectif de rendre les improvisateurs entièrement disponibles à ce qui existe déjà, aussi bien dans la scène (écoute) qu’en eux-mêmes (spontanéité).

Pour qui?
Pour les improvisateurs ayant au moins 3 ans d’expérience et 16 ans ou plus.

Quand?
Du lundi 11 juillet au vendredi 15 juillet 2016
Chaque jour de 9h30 à 17h, avec une heure de pause à midi

Où?
Au local de l’AVLI, au Cazard, Pré-du-Marché 15, Lausanne.
Il sera spécialement adapté pour le stage.

Combien ça coûte?
220.- pour la semaine

Par qui?
Quentin Lo Russo est improvisateur au sein de l’AVLI depuis 2004. Il fait partie de l’équipe d’Une Équipe de Basket et de la troupe de la Comédie Musicale Improvisée depuis 2011. Il est aussi membre de l’Equipe Vaudoise Amateure.
En 2013, il crée son propre spectacle, Solo, et commence en parallèle à donner des ateliers d’improvisation.
Depuis 2015, Quentin donne des ateliers réguliers à Neuchâtel, Fribourg, Oron, Vevey et Lausanne. Il entraîne aussi bien des écoliers (10-14 ans), des adolescents (15-20 ans) que des adultes (20 ans et plus). Et il aime ça.

Comment s’inscrire?
Il suffit d’envoyer un mail à quentin.lorusso@gmail.com avec les informations suivantes:

Nom, prénom, âge, numéro de téléphone, expérience en impro, couleur préférée

Les inscriptions doivent être envoyées avant le 24 juin 2016.

Limité à 10 participants.