Planning de mai 2017

En mai, on fait ce qu’il te plait !

Evénement :

25-27 mai, Maison de Quartier Sous Gare (Lausanne) :  Improvissima 2017.

Après avoir attiré plus de 1000 spectateurs avec le match professionnel d’improvisation et ravi 1100 personnes durant le festival Improvissima Junior, l’Association Vaudoise des Ligues d’Impro (AVLI) vous offre une nouvelle édition d’Improvissima, cette fois réservée aux adultes.

Cette compétition est l’héritière du tournoi «Suisse Impro” . Cette année, la compétition se déroulera du 25 au 27 mai 2016, à Lausanne (Maison de quartier sous-gare).
Pour notre association, cet événement est l’occasion d’inviter deux équipes francophones de prestige (Paris et Strasbourg), en plus de notre sélection cantonale vaudoise, pour participer à un tournoi de trois jours, et échanger autour de la pratique de l’improvisation.

Vous l’avez compris, c’est donc un événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Lieu: Maison de Quartier Sous-Gare, Avenue Dapples 50, 1006 Lausanne.

Prix :
Pass 2 spectacles :
7.- (membres AVLI)
9.- (AVS,étudiants, AI)
15.- (prix plein)

Programme

Jeudi 25 : Dès 19h : Lausanne – Strasbourg //  Concept Parisien

Vendredi 26 : 19h : Strasbourg – Paris // Concept Lausannois

Samedi 27 : 19h : Lausanne – Paris //  Concept Strasbourgeois

Facebook, réservations.

Concept :

11 mai, Cazard (Lausanne) :  Les auteurs qui n’existent pas.

Dans ce nouveau concept de théâtre improvisé, l’AVLI vous propose de découvrir des auteurs imaginaires et les œuvres qu’ils auraient pu créer : en plus d’inventer des histoires, les comédiens vont devoir inventer les styles propres à ces auteurs, leurs biographies et les analyses possibles de leurs créations. Si vous êtes las des impros à la manière de Molière, venez découvrir les impros à la manière de Vincent Revesko, d’Apolline Frangevigne, d’Oraya Borgensfeld, de Sergio Schmidt et de Lindsay Wagon, entre autres.

Avec

Donatienne Amann, Paul Berrocal, Tiphanie Bovay-Klameth, Antoine Boyer–Tramoni, Robin Dupuis, Alain Ghiringhelli, Mélissa Guex, Agathe Hauser, Matteo Prandi, Charles Vuilleumier

créé et présenté par Alexis Rime

Dates : 11 mai, 1er juin, 15 juin​

Facebook 

Championnat de match d’improvisation  :

Ligue A :

Sa 06.05, 20h, Le Cazard : Bleus – PIP : Le championnat de la ligue A entre dans sa phase finale, avec un affrontement de choix entre les champions sortants, les Bleus, et l’équipe suisse la plus connue à l’international, le Pool d’Impro du Poly. Quand l’EPFL se mesure à la Manufacture, cela donne un spectacle que l’on peut qualifier de “choc des titans”. Infos.

Ve 12.05, 20h, Le Cazard : Une Équipe de Basket – Brunch à la Ferme : C’est une finale, C’est du talent à l’état brut, deux équipes qui totalisent à elles-deux de nombreux membres de l’équipe Vaudoise et 3 joueurs sur 5 dans l’équipe suisse professionnelle. Vous verrez 10 joueurs, que dis-je gladiateurs, rompus à l’art subtil de l’improvisation théâtrale et qui ont brillé dans certains des meilleurs concepts de ces 5 dernières années ! (Le Molière improvisé, La comédie Musicale Improvisé, Puzzle, Improlido, Casting, impro d’âne, les auteurs qui n’existent pas, l’Effet Papillon, etc.).  Infos.

Ligue Junior :

Ve 05.05, 20h, le Cazard : Michel – NOM : venez assister à un affrontement cocasse entre une troupe dont le nom est “le NOM” est une autre troupe dont le nom est un nom. NOM – MICHEL, un spectacle qui s’annonce marqué du sceau de l’absurde, et surtout, du talent. Infos.

Sa 06.05, 17h, le Cazard : GAP – Blonay : venez assister à une rencontre décisive du championnat vaudois entre Blonay et le Gymnase Auguste Piccard (Lausanne). 12 comédiens, 2 équipes, une rencontre. Un match d’impro qui risque fortement de vous ravir. Infos

.IMG_8335 (2)