Commencer l’impro

Mesdames et Messieurs, chers improvisateurs en herbe, bonjour !

Comme l’année passée, L’AVLI propose cette année des cours d’improvisation théâtrale débutants pour adultes. Ces cours auront lieu les jeudis à 20h, du 6 octobre au 1er décembre 2016 (avec une pause le 17 novembre). Les inscrits auront la chance de découvrir l’impro théâtrale en étant formés par des comédiens expérimentés et passionnés. Cette formation vise un développement scénique tout comme l’acquisition d’outils destinés à la vie professionnelle.  Alors n’hésitez plus et lancez-vous dans le merveilleux monde de l’impro.

Le lâcher prise : L’apprentissage d’outils vous permettant d’acquérir une plus grande spontanéité. En bref, oser, s’amuser, et ne pas trop cérébraliser ses actions afin de développer son aisance scénique ou simplement sa capacité à parler en public.

La présence scénique : Travail corporel et vocal pour mieux occuper la scène et attirer l’attention de son auditoire.

Création de personnage : Travail de création de personnages fictionnels que vous interpréterez vous-même, passe par la conscientisation de sa propre manière d’être (comment je bouge, parle, pense, etc.) pour pouvoir ensuite s’en éloigner.

Dramaturgie : Apprendre à créer une histoire cohérente en impro.

Inscription par mail : comité(at)avli.ch

Prix  : 220.-

Adresse :Pré-du-Marché 15, 1004 Lausanne

Dates : Les jeudis du 6 octobre au 1er décembre 2016 (avec une pause le 17 novembre), de 20h à 22h

Date limite d’inscription : 30 septembre 2016

Descriptif : Huit cours d’improvisation théâtrale visant un développement scénique tout comme l’acquisition d’outils destinés à la vie professionnelle via un apprentissage multi-compétence de l’impro. Ateliers portant sur le lâcher -prise, la présence scénique, la création de personnages et la dramaturgie.