Match Pro

Les Pros sont les jouteurs qui ont atteint leur paroxysme en matière d’impro théâtrale en Suisse. Karim Slama, Alain Börek, Baptiste Gilleron, Tiphanie Bovay-Klameth, Christian Baumann, Chloé von Arx, Sébastien Freymond, Les Peutches, Brigitte Rosset, Cuche et Barbezat et j’en passe… Ils ont tous déjà foulé la patinoire de l’AVLI. Les Pros comprennent des joueurs issus de l’AVLI qui ont été sélectionnés pour rejoindre l’équipe professionnelle.

Les Pros de l’AVLI n’ont qu’un seul rendez-vous annuel :

le Match Pro de la Vallée de la Jeunesse

Dimanche 30 avril 2017 à 18:00

SUISSE – BELGIQUE

Réservations ouvertes mi-février

16:30 Ouverture des caisses

17:00 Ouverture des portes


L’équipe nationale Suisse a déjà affronté la Belgique, le Québec, la France et même l’Italie. Chaque année l’AVLI déplace tout son attirail à la Vallée de la Jeunesse de Lausanne pour organiser le plus grand match d’impro de toute la Romandie de l’année.

Les équipes : Côté Suisse, vous aurez le privilège de voir des sommités telles que Tiphanie Bovay-Klameth (vue cette année au théâtre 2.21 dans son seul en scène « D’autres », membre de la 2B company de François Gremaux et collaboratrice de la troupe des Deschiens, notamment dans « Salle des Fêtes » joué entre 2008 et 2011 au théâtre national de Chaillot à Paris), Blaise Bersinger (membre du collectif vidéo Carak Attack, auteur d’une carte blanche hebdomadaire dans la matinale « Réveil à 3 » sur Couleur 3 et membre de l’équipe des Dicodeurs sur la Première), Odile Cantero (demi finaliste des mondiaux d’impro, membre de la troupe Lausanne Impro et de la Comédie Musicale Improvisée avec laquelle elle s’est produite durant le Paléo Festival 2015).  Agathe Hauser (vue en 2016 sur la scène du Théâtre de Dorigny dans « Stückplastick » mis en scène par Gianni Schneider, membre du collectif Une Équipe de Basket et diplômée de l’école des Teintureries). enfin le quintet est complété par Grégoire Leresche (membre de la Compagnie du Cachot à Yverdon, élu “révélation” du mondial d’improvisation 2015 et performer dans la « Comédie Musicale Improvisée »). Et pour maintenir parfaitement cet ensemble, quoi de mieux qu’un auteur/metteur en scène, en la personne de Vincent Held (directeur du festival Poésie en Arrosoir, membre de la compagnie du Cachot à Yverdon, et qui a représenté la Suisse aux mondiaux Juste pour Rire à Montréal) une légende de l’impro romande, et coach des helvètes.

Côté Belge, nous avons convié la quintessance du théâtre improvisé du plat pays avec la LIP – ligue d’impro professionnelle Bruxelles-Wallonie, composée d’un sextet de comédiens maîtres dans l’art de l’improvisation, avec Noémi Knecht, Gentiane Van Nuffel, Quentin Lemenu, François-Xavier Fievez, Gregory Bracco et Naïma Ostrowski.

Adresse: Salle omnisports de la Vallée de la jeunesse. Chemin de la prairie 11 /  1007 lausanne.

Prix :
Adultes : 25.-
AVS/AI/étudiants : 20.-
AVLI : 18.-

 

Réservations :

Laisser un commentaire